Saison 1

MAUVAISE CONSCIENCE

– Pourquoi tu me fais manger cette horreur ?! C’est immangeable !

– Bien sûr, ça m’amuse de te servir de la merde et de t’obliger à la manger.
– Et le pain est rassis !
– Voui, je vais acheter une baguette chaque jour, t’en donner une lichette et jeter le reste parce que tu ne le mangeras pas le lendemain ?!

Lundi 27 avril 2020 – CONFINEMENT J+42

Vivement qu’elle soit en EHPAD où tout cela ne sera plus mon problème. Je le lui dis et au lieu de me répondre qu’elle s’y laissera mourir comme à chaque fois depuis que je lui en ai parlé, elle me balance, l’oeil mauvais :

– Tu veux te débarrasser de moi, c’est ça ? Pourtant, je me tiens à carreau, tu es méchante ! Je me suis bien occupée de toi quand je t’ai adoptée !

Elle ne me l’avait pas encore faite, celle-là. Faut-il que je sois en béton armé pour ne rien répondre ! Non, en fait, ça fait belle lurette que j’ai fait le deuil de ma mère.

Toutefois, je m’interroge sur ces soit disant nausées : et si c’était l’armada d’antibiotiques à l’hôpital qui lui avaient bousillé l’estomac et les effets secondaires de tous ses médocs qui lui provoquent ces troubles de l’alimentation ?

J’en ai bien parlé à sa doctoresse en téléconsultation mais elle n’a pas voulu arrêter ses traitements sans examen clinique et avec le risque de provoquer un truc qui l’enverrait à l’hôpital, ce qui ne serait pas une riche idée en ce moment.

Bref, il faut vraiment que je finalise ce dossier de demande d’EHPAD et que je leur repasse la patate chaude. Cela dit, comme j’imagine qu’ils ne pourront pas la stimuler 24/24, elle va très vite ne plus rien manger du tout et ne plus se laver. Ils la mettront alors sous perfusion et lui feront sa toilette au lit comme une grabataire qu’elle sera devenue.

J’ai mauvaise conscience sur ce coup-là. Mais je ne peux plus. Peut-être que mon frère pourra prendre le relais ?…

close

Etre averti des prochaines publications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *