Saison 1

EN COSTUME DE SUMO GONFLABLE

– Je deviens dure de la feuille, il faudrait peut-être que je passe un test d’audition ?

– Bien sûr, en plein confinement. Et ce n’est pas comme si ce n’était pas déjà fait le 15 février dernier.
– Ah bon ? Et je vais avoir un appareil ?
– Oui, le 1er janvier 2021 avec le 100% santé. Ou si tu trouves 1600 balles avant.

Je me retiens de lui rappeler que c’est elle-même qui a souscrit à cette mutuelle pourrie, la plus chère du marché et celle qui rembourse le moins. Là aussi, c’est parce qu’elle en avait marre de son ancienne mutuelle et qu’elle s’est faite embobiner par des démarcheurs.

Lundi 4 mai 2020 – CONFINEMENT J+49

Preuve déjà qu’elle perdait les pédales et qu’elle était devenue la proie favorite de tous les bonimenteurs de la terre. Comme chez le fleuriste où on ne lui a pas rendu sa carte bancaire, laquelle du coup a fait le tour des distributeurs d’argent des environs dans l’heure qui a suivi car elle ne s’en est aperçue que… le lendemain, quand elle a voulu justement retirer de l’espèce.

Et le marchand de fringues sur le marché qui lui refourguait tous les vendredis les pires oripeaux de son stand, j’en ai retrouvé la moitié avec leur étiquette dans son armoire quand je l’ai déménagée ! Bref, de l’argent proprement jeté par les fenêtres.

10.30. A la radio, ils parlent d’une start-up française qui a mis au point des caméras capables de détecter la proximité au centimètre près des personnes dans les bureaux et reliées à des enceintes, elles peuvent envoyer alors un signal sonore… Oh, je sens qu’on n’est pas loin de la clôture électrique comme pour les vaches… Et si c’est au centimètre près, si on est à 1,98m au lieu de 2m de Robert notre collègue préféré, on se fait taser ? Et dans les toilettes, on fait comment ? Surtout que les caméras dans les toilettes, y a matière à débat…

Les restaurants eux aussi essayent d’anticiper mais il y a quand même un truc que je ne pige pas. Admettons, masques et gants pour les serveurs, tables espacées d’un mètre mais cela veut dire une seule personne par table ? S’ils sont deux, il faut bien qu’ils enlèvent leurs masques pour manger, ils peuvent donc se contaminer…

Donc, rouvrir pour faire dix couverts, cela paye-t-il les charges ? Ça ne paye même pas le gaz et l’électricité pour faire à manger.

Allez, moi aussi, j’y vais de ma petite idée. Je propose qu’on mette tous des costumes de sumos gonflables, comme ça, la distanciation est respectée partout. On peut même décliner en licornes dodues, en triceratops, en pastèques géantes… Sinon, robe-cerceau et collerette pour chien. Qui sait ? Nous sommes peut-être à l’aube d’une nouvelle ère vestimentaire ?

18.00. La Wii-Fit dit que j’ai pris deux kilos. Je ne comprends pas, je suis affûtée comme un opinel avec toute la gym que je fais, je ne mange pas plus qu’avant, même plus de chips mais j’ai pris du poids… Serait-ce le fameux adage ‘Les muscles pèsent plus lourd que la graisse’ ?

Assidue je suis, autant que je puisse l’être avec ma cohorte de douleurs. Même si parfois j’en pleure tellement je morfle, je ne lâche pas l’affaire. J’ai encore quelques capitons rebelles à mater.

Donc si les chips ne font pas la différence, je vais aller me réapprovisionner.

close

Etre averti des prochaines publications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *