Saison 2

SHUSHU FAIT SES CARTONS

  • Alors, on te déménage où, samedi 4 ?
  • Je ne sais pas encore, il faut que je visite…

A peine rentrée que Shushu m’a gonflée. Mais elle a dû voir à ma tronche qu’elle allait devoir se mettre un sérieux boost aux fesses.

 

Samedi 28 janvier 2023

Mardi matin donc, à peine arrivée qu’elle m’a mise en boule. Déjà, elle ouvre en grand les fenêtres alors qu’il fait -10 dehors, elle me flingue une éponge avec le liquide saumâtre de sa gourde, et surtout, elle reste complètement évasive quant à ses plans de déménagement.

  • Je n’ai pas eu le temps de regarder ça à Taïwan, je n’ai pas arrêté de bouger avec ma famille, tout ça, mais je vais voir dès que j’ai le temps… Et je pourrai garder la clé de la boîte aux lettres pour voir si mon papier arrive ?
  • Bah non. Dès que je reçois un truc pour toi, je te le dis, c’est tout.
  • Sinon, j’ai une amie qui a une voiture qui peut venir aider mais pas le 4, je peux laisser des affaires et je repasserai plus tard ?
  • Non plus, non.

Le bouchon, toujours plus loin, Maurice ! Bref, m’en suis retournée à mes pénates, furibarde. Comment j’aurais aimé lui voler dans les plumes. Mais je ne suis pas comme ça, je déteste le frontal. Toutefois, c’est clair et net, si le 4 février elle n’a pas d’adresse où bouger, je mets ses affaires sur le palier. Et s’il faut qu’on se collette alors, on se collettera.

Mais, ô miracle, elle m’a annoncé le lendemain qu’elle allait visiter un appart dans le 17e. Bon, c’est cher selon elle et pas en bon état. Pas gagné, cette affaire… Mais bon, elle s’est quand même mise à faire ses cartons. Et surtout, elle n’a pas réinvesti la cuisine en sortant ses affaires que j’avais mises dans sa chambre et donc, elle ne cuisine plus ses trucs qui schlinguent !

Et hier soir, elle était en train d’empaqueter ; elle m’a dit qu’aujourd’hui elle bosserait toute la journée (elle remplace celle qui l’a remplacée quand elle est partie à Taïwan) mais qu’elle continuerait ses cartons le soir et demain dimanche. Bonne idée.

Tu ne m’en voudras pas si je ne t’aide pas, hein, car je suis morte de ma semaine ultra chargée au taf. Et pis j’ai pas envie.

close

Etre averti des prochaines publications