BICHETTE 2.0   Saison 1

SINGAPORE

« I got Singapore ! »

Texto de Sarah-Jane hier soir à 22.54. WAY TO GO GIRL !!!!

 

Mercredi 16 novembre 2022

Interview vendredi matin, juste avant que je vienne la chercher, pour une mission de 9 mois à l’autre bout de la planète… Elle aussi en avait ras-le-pompon de son job qui ne l’épanouissait pas le moins du monde, donc, je suis très heureuse pour elle.

En aurais-je fait de même ? Partir à l’aventure à 10.000 km dans un pays radicalement différent de tout ce que je connais ? Non. En tout cas, pas en Asie. Je suis définitivement une Western Gal. Alors, les US, pourquoi pas, c’est chez moi, et encore. Car mon dernier séjour en mai dernier m’a, je crois bien, vaccinée…

J’ai tenté la Normandie, déjà, c’est assez exotique comme ça pour moi.

Sarah-Jane est l’aventurière que j’aurais aimé être, la globe-trotteuse qui parcourt la terre entière en se sentant chez elle partout. Comme Zane. Se déraciner, s’émigrer, se disséminer de par le monde, c’est quelque chose qui m’a toujours fascinée. Avec force WOW et YEEHA en moi. Et une pointe de trouille, aussi.

 

10.19 Allez, j’arrête mes rêvasseries, j’ai un mail ultra important à envoyer, suite à la conversation que j’ai eue hier avec Kevin… Le passé ressurgit et malgré mon acharnement à le repousser aux oubliettes, ma droiture d’esprit prévaut, je ne peux plus faire l’autruche.

 Bonjour à tous,

 La vie ces 2,5 années passées n’a certainement été simple pour personne, entre le COVID, l’inflation et les drames personnels de chacun…

J’ai eu mon lot. Notamment avec la perte de ma mère qui m’a laissée sur le carreau pendant un long moment. Puis, après un an au RSA, j’ai retrouvé un boulot, pas de quoi fouetter un chat au niveau paie, à peine de quoi payer le loyer.

Mais dans 3 semaines, je commence un nouveau boulot avec cette fois-ci une vraie paie, ce qui va me permettre d’envisager l’avenir de façon un peu plus sereine.

Kevin aussi a bien galéré, impacté de plein fouet par la crise bien connue du domaine de la restauration. Mais il a réussi, comme moi, à s’en sortir en acceptant récemment un poste de Chef Exécutif dans une belle maison sur Paris.

Et comme nous ne vous avons pas oublié – malgré le manque de news pour lequel vous voudrez bien nous excuser – et que désormais toutes les conditions sont requises, il est temps pour nous de commencer à épargner chaque mois pour le remboursement de notre dette.

Nous avons conscience que ce n’est pas idéal mais c’est la seule possibilité, car ni moi ni Kevin ne pouvons contracter de prêt. Ainsi, nous proposons un échéancier annuel de 15 ans dont la quote-part de chacun sera envoyée par email à part, avec le versement de la 1ère annuité fin décembre 2023. 

Tout ceci, bien entendu, sous réserve de stabiliser nos emplois respectifs (Kevin vient de commencer et moi c’est une mission d’intérim long censée se convertir en CDI) et de ne pas rencontrer d’autres avaries financières majeures…

Ou, sait-on jamais dans le monde aléatoire des primes ^^, on pourra peut-être parfois rembourser 2 annuités d’un coup… Quoiqu’il arrive, soyez assurés que nous faisons notre possible, cela va prendre du temps mais nous ne nous défilerons pas. 

Un immense merci pour votre compréhension et votre patience.

Bichette & Kevin

 

J’aurais pensé que cela me minerait mais je me surprends moi-même par l’aplomb bonhomme avec lequel j’ai géré l’affaire. C’est juste que de replonger dans cette période si sombre de ma vie, c’est comme d’entrer dans un caveau mortuaire : ça caille, ça pue le moisi et c’est pas fun du tout.

Allez zou, ça, c’est fait.

 

Bon, je dis à Shushu que la coloc avec Sarah-Jane n’a plus lieu d’être ?… Eh bah non. 🙂

close

Etre averti des prochaines publications