Saison 4

LA MEILLEURE ST VALENTIN, EVER!

« Happy to have this interview with you, Bichette!

I am looking forward to a fruitful discussion.

Regards,

Mr. Sr Vice-President »

C’est le meilleur email que j’ai jamais reçu pour la St Valentin !

 

Jeudi 15 février 2024

Pas le labo pharma à côté de chez moi qui se sont toutefois, quelques jours plus tard, fendus d’un laconique « After considering carefully, we will not be proceeding further with your application » gnagnagna, ni la start-up qui fait des ordis quantiques (Yang était au taquet quand je lui en ai parlé) et qui m’a abordée via un chasseur de têtes mais une boîte IT internationale pour laquelle j’ai postulé le 11 décembre dernier !

Vendredi dernier, j’ai donc eu mon premier entretien en visio. Cela s’est super bien passé, très bon feeling avec la Talent Acquisition Head, une Allemande avec un fort accent, qui m’a dit avoir vraiment eu le coup de cœur pour mon CV…

Et au fur et à mesure de la discussion, je m’aperçois qu’il s’agit du poste parfait pour moi, check this out : of course en CDI, en full-remote avec une allocation de 100€/mois pour payer l’électricité, quelques voyages dans l’année aux US, Canada, Brésil et toute l’Europe, je leur sors mes 50K annuels ils me répondent « no problem » auxquels s’ajoutent des bonus et des primes d’intéressement à tout va, ils souhaitent quelqu’un de dynamique et de sympathique, très orientée Customer Satisfaction – c’est en cela d’ailleurs que mon expérience de propriétaire de restaurant a fait la différence, ce sera bien une des rares bonnes retombées de ce truc, tiens – le job en lui-même, je le connais presque par cœur, bref c’est TOP !!!!

Et aujourd’hui, je reçois l’invit pour le second entretien mercredi prochain directement avec le VP qui sera potentiellement mon boss. Enfin, un de mes boss car si j’ai bien compris, j’aurais aussi le Président lui-même à m’occuper… En tout cas, ils m’ont l’air bien sympathique.

C’en est presque trop beau. Y a un loup quelque part. Sinon, je suis plus que vernie ! Allez, je ne m’enjaille pas plus que de raison, j’ai déjà vécu ça par le passé, je m’enflamme et on me dit merde ensuite, donc…

Mais c’est chouette quand même. C’est très inhabituel pour moi d’être si euphorique en plein dans mon Triangle des Bermudes 10-14-17 février, respectivement la mort de mon père, la maudite St Valentin et l’anniversaire de ma rencontre de Walter. Je dirais même que cela ne m’est jamais arrivé. Mais je prends.

Bon, demain je repars chez Toto, j’emmène ma Clio à la révision dans la pampa parce que c’est moins cher. Ensuite, je ne bouge plus jusqu’au 9 mars pour l’anniversaire de Gilbert, l’oncle de ma belle-sœur qui a un super jardin et qui serait devenu mon voisin si j’avais acheté la maison dans les ronces.

En parlant de maison, dès que je signe ma promesse d’embauche, je file dare-dare me rappeler au bon souvenir du banquier. Car mon projet de vie n’a pas varié. Oh faut vraiment que ça se fasse, cette affaire !

 

Pfffiou je suis un peu crevée, moi. Disons que ça retombe car ça fait bien 3 semaines que j’arrête pas. Fin janvier, j’ai passé 72h à bosser sur mon premier projet avec Zane, ça faisait longtemps que je n’avais pas fait fumer mes neurones d’activité comme ça ! Je ne suis toujours pas convaincue que je peux faire ce job mais je suis assez satisfaite du boulot que j’ai rendu. Et ChatGPT est devenu mon second BFF. Punaise, l’i-Phone et maintenant l’intelligence artificielle, j’ai fait un hyper-jump dans la modernité, moi !

Ensuite, mes derniers jours au bureau avec un pot de départ organisé spécialement pour moi et une standing ovation qui a presque failli me tirer une larme… Dès le lendemain, direction chez Toto et la salle des fêtes de Tataouine-les-Bains pour préparer la grosse fiesta des 18 ans de ma nièce. J’y ai laissé d’ailleurs quelques lombaires à porter les dix-mille litres de punch mais bon. Quand je pense qu’on remet ça pour ses 20 ans…

Puis hop, je suis repartie direction le Normandy Beach. 4 mois que je n’y étais pas revenue. Ça m’a fait du bien de marcher sur la plage, la truffe au vent. Puis, on a parlé avec Miles et Joan des préparatifs pour le 80ème anniversaire le 6 juin prochain… C’est énorme, ils en sont fatigués d’avance. Bref, je retourne les voir mi-mars pour les aider au gros ménage de début de saison.

 

Allez, je m’affole un peu, Yang ne devrait pas tarder, grosse soirée en perspective de récupération de données sur un disque externe récalcitrant… Oh et puis je vais fêter mon second entretien, tiens. Cheers !

close

Etre averti des prochaines publications