BICHETTE 2.0   Saison 6

NU-PROPRIETAIRE

« Bichette, merci d’avoir travaillé sur le dossier ce week-end, et bravo. Vous avez effectué un travail de qualité. »

Moi qui n’aime pas les compliments, je suis servie.

 

Dimanche 18 mai 2025

Un mois que j’ai embauché, et cela se passe très bien. J’ai vraiment l’impression que ce poste était fait pour moi, qu’il « m’attendait » depuis tout ce temps. Je bosse 10 heures par jour, plus les week-ends parfois, c’est intense, j’ai des piles de dossiers dans tous les sens, je suis bien sûr débordée mais je suis ravie, au bon endroit au bon moment.

Une vraie confiance à mon égard, souvent je fais des ‘Gloups’ intérieurement lorsque je dois signer des trucs en PO qui, à mon sens, devraient être signés par les plus hautes instances, mais c’est gratifiant, je dois le reconnaître.

C’est une première pour moi d’avoir un retour sur mes actions aussi positif et bienveillant. Bon, je ne me repose pas sur mes lauriers car je sais que cela peut tourner au vinaigre du jour au lendemain. Mais aujourd’hui, tout va bien. D’ailleurs, chaque vendredi soir, la comptable me dit sur un ton vaguement inquiet : « Bon week-end, Bichette, reposez-vous bien ! Et vous revenez lundi, hein ? »

Je travaille la plupart du temps sur des trucs hautement confidentiels, dont je ne dois absolument rien révéler à qui que ce soit. Ce que je respecte à la lettre. Sauf… allez tant pis, je divulgue, c’est tellement waouh que je ne peux m’empêcher d’en parler.

Alors, en feuilletant l’autre jour les mémos d’assurance, j’ai vu une Jaguar et deux Aston Martin… Ma mâchoire en est presque tombée. Sinon, j’étais dans le bureau de ma patronne à faire le point sur un dossier lorsque son téléphone sonne, elle dit « Oh c’est Guy Roux. Désolée, il faut que je décroche. » Moi, je me dis qu’il n’y a pas qu’un âne qui s’appelle Martin et je reste de marbre. Mais lorsqu’elle l’a mis sur haut-parleur, j’ai bien reconnu sa voix, au Guyguy… Bref, c’est un pote des patrons.

Ah, ça fait du bien de faire sa cancanneuse. J

 

Je m’habitue à la route pour aller bosser. La petite départementale que j’emprunte est d’ailleurs très agréable, très bucolique, j’y croise souvent des lièvres, des canards sauvages, un chat sans queue et un renard facétieux…

Bon, elle est aussi hyper étroite dans sa première partie, deux voitures ont du mal à se croiser sereinement, à moins de se ranger dans le fossé à 20 à l’heure (Toto y a déjà laissé un rétro, il était fumasse), on n’y voit rien dans les virages à cause des champs de colza, elle est jonchée de mottes de terre déposées par les tracteurs qui sont légion ici, bref, il faut être sur le qui-vive sans discontinuer. J’ai parfois l’impression de faire le Paris-Dakar, quand je vais bosser…

Sinon, j’avoue que le réveil à 5.00 du mat, ça pique. Donc, à la pharmacie, je demande « Qu’est-ce que vous avez pour booster qui ne soit ni de la cocaïne, ni des amphètes ? Un truc légal, quoi… » Ce gros blanc, dans cette petite officine où les deux mamies venues chercher leur Dulcolax m’ont regardée de travers…

Mouais, faut dire que je suis encore fatiguée du long week-end dernier que j’ai passé en Normandie, non pas au Normandy Beach comme d’habitude, mais chez mes amis Ukrainiens à quelques kilomètres de là. Et j’ai emmené une des trois Ukrainiennes qui étaient avec moi en formation, Kimberley, avec laquelle je me suis liée d’amitié. Elle et son fils de 6 ans, une pépite de joie aux beaux yeux bleu-vert, m’ont fait pitié car elle n’a pas le permis, encore moins de voiture, donc ils ne font jamais grand-chose, c’était l’occase.

Cette Kimberley une artiste, une vraie de vraie. On a fêté mon anniversaire là-bas et elle m’a offert une peinture représentant le rivage normand qu’elle a faite exprès pour moi. Là aussi, ma mâchoire a failli se décrocher tellement j’étais estomaquée par tant de talent.

J’ai pu voir Miles aussi qui n’a pu s’empêcher de nous faire faire un tour dans sa Morris Minor qu’il avait enfin terminée de retaper. 30 ans qu’il était sur l’affaire, il n’était pas peu fier du résultat :

Bref, c’était un séjour très court mais très chouette. J’y retourne en août, quand ma boîte fermera pour les vacances.

J’espère d’ici là que j’aurai optimisé mon itinéraire routier, car à vouloir éviter à tout prix la région parisienne (de morgue plus que de raison), bah je me retrouve à faire 8 heures de bagnole à maudire mon GPS espiègle, alors qu’il en faut 4-5…

Et aujourd’hui, ça fait un an que j’ai signé le bail de mon appart ici. Que le temps passe vite ! Même si j’ai l’impression que ça fait 10 ans que je vis ici. L’agence devait revenir vers moi pour me faire signer un nouveau bail, avec tout le tremblement, je ne les ai pas relancés. Donc, techniquement, je suis sans bail à partir de demain.

Yep, il va falloir que je songe sérieusement à devenir propriétaire. Pas nu-propriétaire ni propriétaire nue, mais usufruitière aussi. Allez, je vais aller désherber mon carré de fleurs devant.

close

Etre averti des prochaines publications